RESEAUX SOCIAUX
Objectifs pédagogiques
- Élaborer et exécuter une stratégie de contenu engageante sur les réseaux sociaux.
- Interagir efficacement avec votre audience pour renforcer l’engagement.
- Utiliser les données et analyses des réseaux sociaux pour affiner et optimiser vos campagnes.
- Maximiser votre présence en ligne en tirant parti des différentes plateformes sociales.
Prix de la formation : 1400€ HT
Durée de la formation : 1 jour
« Le programme de la formation est flexible et personnalisable selon vos objectifs. »
Programme
Partie 1 : Stratégie de contenu et engagement
- Introduction aux réseaux sociaux : Vue d’ensemble des principales plateformes et de leurs spécificités.
- Élaboration de stratégies de contenu : Apprendre à créer un plan de contenu engageant qui résonne avec votre audience.
Partie 2 : Analyse de données et optimisation
- Engagement et interaction : Techniques pour interagir avec votre communauté et stimuler l’engagement sur vos publications.
- Analyse des performances : Utiliser les outils d’analyse des réseaux sociaux pour
mesurer l’impact de vos campagnes et comprendre les préférences de votre audience. - Optimisation des campagnes : Ajuster vos stratégies en temps réel basé sur les
données pour améliorer la visibilité et l’efficacité de votre présence en ligne.
Partie 3 : Mise en pratique et questions/réponses
- Atelier pratique : Création d’une mini-campagne sur les réseaux sociaux, de la planification à la publication.
- Session de questions/réponses : Pour aborder les dernières interrogations et assurer l’application pratique des stratégies discutées.